Box Office US : Oui monsieur !

lundi 22 décembre 2008 - 11:10 | Showbizz
La comédie Yes Man, dans laquelle Jim Carrey incarne un homme qui décide de dire "oui" à tout, a pris la tête du box-office nord-américain lors de sa sortie en salle ce week-end, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche.

Le film a récolté 18,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

La deuxième place est occupée par la comédie dramatique Sept Vies avec Will Smith en homme hanté par un secret et Woody Harrelson. Ce long-métrage, a empoché 16 millions de dollars.

Il se classe devant une autre nouveauté, le film d'animation La Légende De Despereaux. Le film raconte les aventures de Despereaux Tilling, une petite souris aux grandes ambitions. Il a engrangé 10,5 millions de dollars.

Le Jour Où La Terre S'Arrêta premier du classement la semaine précédente, rétrograde à la quatrième place. Le thriller de science-fiction avec Keanu Reeves en extra-terrestre à forme humaine venu sauver la Terre, a récolté 10,1 millions de dollars, totalisant 48 millions de dollars de recettes.

En cinquième position, Tout... Sauf En Famille, comédie avec Reese Witherspoon et Vince Vaughn, empoche encore 7,7 millions de dollars pour sa quatrième semaine sur les écrans, pour un total de 100 millions de dollars.

Le film de vampires Twilight - Chapitre 1 : Fascination suit avec 5,2 millions de dollars en cinquième semaine (158 millions au total), devant le dessin animé de Disney Volt, Star Malgré Lui qui a récolté 4,2 millions de dollars au cours du week-end (95 millions au total).

Slumdog Millionaire du Britannique Danny Boyle, sur un Indien lauréat contre toute attente de la version locale de "Qui veut gagner des millions" est huitième (3,1 millions de dollars), devant l'épopée romantique avec Nicole Kidman et Hugh Jackman "Australia" (2,3 millions).

Le dernier James Bond, Quantum Of Solace ferme la marche avec 2,1 millions de recettes pour un total de 161 millions six semaines après sa sortie sur les écrans.

=> Toutes les infos sur Yes Man
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 22 Décembre 2008 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter