Box-office US : Quatre frères valent mieux que deux

Mieux vaut être nombreux pour faire son trou au box-office. Pour sa première semaine d'exploitation, le quatuor de Quatre Frères coiffe ainsi sur le poteau les frères Dukes de Shérif, Fais-moi Peur, qui se retrouve à la troisième place. Sortie dans 2 500 salles, Four Brothers, qui raconte l'histoire de quatre frères à la recherche des assassins de leur mère adoptive, a récolté 20,7 millions de dollars. La Porte Des Secrets, film fantastique avec Kate Hudson, est deuxième et a rapporté 15,8 millions de dollars.
En quatrième position, on trouve Serial Noceurs avec 12 millions de dollars. Les deux pique-assiettes devancent Rob Schneider en gigolo dans Deuce Bigalow : European Gigolo (9,4 millions). Si Charlie Et La Chocolaterie perd trois place (7,3 millions), le film animalier français La Marche De L'Empereur devient le deuxième documentaire le plus vu en salles aux Etats-Unis derrière Fahrenheit 9/11. Le film, sorti le 24 juin dans seulement quatre salles, est aujourd'hui programmé dans quelque 2 000 cinémas et fait 6,7 millions de dollars de recettes cette semaine.
En huitième place, on trouve Sky High des studios Disney, avec 6,1 millions, suivi par la comédie romantique , qui réunit John Cusack et Diane Lane. Dernier de ce top 10, The Great Raid, l'histoire vraie d'un commando américain aux Philippines durant la seconde guerre mondiale, a gagné 3,4 millions de dollars pour sa première semaine.

J.V (Le 16 août 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter