Box Office US : Re-Wouaf !

lundi 5 janvier 2009 - 11:01 | Showbizz
Marley Et Moi, une comédie avec Jennifer Aniston et un turbulent labrador, a conservé ce week-end la tête du box office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés dimanche à Los Angeles.

Sorti dans les salles la veille de Noël, Marley Et Moi, a récolté 24 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, selon la société spécialisée Exhibitor Relations. Le film totalise déjà 106,5 millions de dollars de recettes.

Pour le reste du classement, c'est le statu quo jusqu'à la 8e place.

Les Histoires Enchantées du studio Disney et du comique Adam Sandler restent en deuxième position avec 20,3 millions de dollars ce week-end, soit 85,3 millions en deux semaines.

Suit L'étrange Histoire De Benjamin Button, avec 18,4 millions (pour un total de 79 millions en deux semaines). Ce film fantastique de David Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett raconte l'histoire d'un homme qui naît âgé puis rajeunit.

A la quatrième place, Tom Cruise et Walkyrie, un film où la star incarne un officier allemand ayant essayé d'assassiner Hitler en 1944, empoche 14 millions de dollars (60,7 au total).

Toujours cinquième, Yes Man, un film dans lequel Jim Carrey prend le parti de dire oui à tout, a rapporté 13,8 millions de dollars (79,4 au total). Trois millions de dollars et demi plus bas (10 millions ce week-end, 60,3 au total), on retrouve à la sixième place la comédie dramatique Sept Vies, avec Will Smith, tandis que La Légende De Despereaux, un film d'animation, reste septième (7 millions, 43,7 au total).

Dixième la semaine dernière, Doute grimpe en huitième place et ajoute 5 millions de dollars à son escarcelle, désormais dotée de 18,7 millions de dollars. Sélectionné cinq fois aux Golden Globes comme "Benjamin Button", ce drame avec Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman raconte l'affrontement entre un prêtre et une religieuse qui le soupçonne de pédophilie.

Le "remake" de science-fiction Le Jour Où La Terre S'Arrêta avec Keanu Reeves, chute en neuvième position avec 4,8 millions de dollars de recettes, portant son magot à 74,3 millions.

Le film Slumdog Millionaire du Britannique Danny Boyle ferme la marche en dixième position, avec 4,8 millions de dollars (28,8 au total). Le film se passe à Bombay et raconte l'histoire d'un jeune Indien illettré gagnant contre toute attente à la version locale du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions". Il a remporté en septembre le prix du public du Festival international du film de Toronto (Canada).

=> Toutes les infos sur Marley et moi
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 5 janvier 2009 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter