Box-office US : retour gagnant pour les Tortues Ninja

Quatorze ans après leurs dernières aventures cinématographiques, Les Tortues Ninja font un come-back stupéfiant dans les salles américaines en rapportant 25,5 millions de dollars de recettes dès leur sortie. Avant d’être adapté au cinéma, «Les Tortues Ninja» était un dessin animé des années 80 au succès retentissant avec plus de 200 épisodes produits.

Malgré leurs abdos en béton, les héros de 300 n’ont pas résisté à la déferlante ninja. Le péplum a néanmoins récolté 20,5 millions de dollars, un score honorable pour un troisième week-end d’exploitation mais bien en deçà de son démarrage fracassant (70 millions de dollars). Il totalise tout de même 162,4 millions de dollars de recettes rien qu’aux Etats-Unis. Un total qui devrait rapidement augmenter à l’international puisque le film cartonne partout dans le monde, y compris en France (plus de 200 000 entrées France en une journée).

Shooter Tireur D'élite, interprété par Mark Wahlberg, se place en troisième position avec quelques 14,5 millions de dollars de recettes, tandis que la comédie d'aventures Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais, avec John Travolta, se maintient dans le peloton de tête du box-office avec 14,4 millions de dollars (123,8 millions depuis sa sortie il y a un mois).

Le film fantastique pour enfants Mimzy, qui tombe à point nommé avec les vacances scolaires américaines, engrange 10,2 millions de dollars. Il dépasse d’une courte tête le nouveau film de Sandra Bullock, Premonition (10,1 millions contre 18 le week-end dernier) placé juste devant le film d’horreur La Colline A Des Yeux 2 (10 millions de dollars). C’est bien moins que le numéro un réalisé par le frenchie Alexandre Aja (15,7 millions).

Avec 8 millions de dollars de recettes, le film Reign Over Me, qui traite des séquelles psychologiques du 11 septembre, convainc peu le public américain malgré la présence de deux acteurs populaires, Don Cheadle et Adam Sandler.

Les quatre dernières places du classement sont occupées par Pride, un film sur un groupe d'adolescents que la natation remet dans le droit chemin (4 millions) ; Dead Silence, un nouveau film d’horreur produit par les créateurs de Saw (3,5 millions) ; I Think I Love My Wife (2,8 millions), comédie réalisée par Chris Rock, et enfin par Le Secret De Térabithia (2,3 millions de dollars).

M.B.C. (26 mars 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter