Box Office US : Shia vous a à l'oeil

lundi 29 septembre 2008 - 11:09 | Showbizz
Le thriller futuriste L'Oeil Du Mal, qui montre la fuite en avant d'un homme victime d'une sombre machination, a décroché dès sa sortie la première place du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés dimanche.

Le film de D.j. Caruso raconte comment un jeune homme, interprété par Shia Labeouf, comprend qu'il est pris pour un terroriste après la mort mystérieuse de son frère jumeau.

Le thriller a rapporté 29,2 millions de dollars de recettes ce week-end, selon la société spécialisée Exhibitor, détrônant un autre film à suspense, Harcelés (présenté au dernier festival de Deauville), qui glisse à la troisième place. Harcelés - sur la persécution d'un couple mixte par leur voisin - réunit 7 millions de dollars en deuxième semaine, soit 25,7 millions au total depuis sa sortie.

Un autre nouveau film, la romance Nights In Rodanthe, avec Richard Gere et Diane Lane plongés dans une histoire d'amour tournée en Caroline du Nord, rafle la deuxième place dès sa sortie, avec 13,6 millions de dollars de recettes.

A la quatrième place, le drame Fireproof sur un pompier (Kirk Cameron) tentant de sauver son mariage, remporte 6,5 millions de dollars de recettes pour sa sortie en salles.

La comédie des Frères Coen Burn After Reading, avec George Clooney et Brad Pitt, glisse à la 5e place avec 6,1 millions de dollars (45,5 millions depuis sa sortie), devant le film d'animation Igor (5,5 millions).

Le film policier La Loi Et L'Ordre avec Robert De Niro et Al Pacino, est à la 7e place, rapportant 3,8 millions de dollars, soit 34,8 millions depuis sa sortie il y a 3 semaines.

Suivent ensuite la comédie La Copine De Mon Meilleur Ami avec Kate Hudson (3,8 millions) et le nouveau film de guerre de Spike Lee, Miracle À Santa Anna, sur une escouade pendant la seconde guerre mondiale dans les montagnes toscanes (3,5 millions).

The Family That Preys, de Tyler Perry avec Kathy Bates, ferme la marche de ce "Top 10" avec 3,1 millions de dollars, 32,8 millions de dollars depuis sa sortie.

(Le 29 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter