Box-Office US : Shrek s’impose

Très attendu de tous, le nouveau volet de la saga Shrek, Shrek Le Troisième vient s’installer dès sa sortie en pôle position dans le classement du box office américain, laissant derrière lui Spider-man 3.

Et oui, après deux semaines de règne sans partage, Spider-man 3 remet sa place à une autre grosse production qui a su se faire attendre : Shrek Le Troisième.
Avec 122 millions de dollars empochés ce week-end, les nouvelles aventures de l’ogre vert, chouchou des studios DreamWorks prend à son tour la tête du box-office nord-américain. De quoi faire pâlir certains….

C’est le cas de Spider-man 3 qui chute d’une place dans le classement. A croire que le numéro 3 ne porte pas chance à tout le monde ou du moins que pour un certain temps. Le troisième épisode de l’homme-araignée récolte tout de même 28,5 millions de dollars de recettes ce week-end… Le succès, ça se partage !

Dernier film du trio « gagnant » : 28 Weeks Later, l’histoire flippante d’une épidémie ravageuse qui plonge l’Angleterre dans un chaos profond (5,1 millions de dollars).

Puis, on retrouve Paranoiak, le thriller palpitant signé D.j. Caruso, à la place numéro quatre après 6 semaines à l’affiche (3,6 millions de dollars), suivi de près par Georgia Rule, un film qui met en vedettes Felicity Huffman, alias Lynette Scavo dans Desperate Housewives, Jane Fonda et la miss people Lindsay Lohan.

La Faille, le thriller avec Anthony Hopkins dans le rôle d’un criminel perfectionniste, conserve la place numéro 6 ce week-end après plusieurs semaines d’exploitation (2,3 millions). Pour la comédie Delta Farce, ce n’est pas la grande forme. De semaine en semaine, c’est la chute dans le classement. Résultat : ce week-end, Delta Farce perd deux places une semaine seulement après sa sortie en salles (1,8 millions).

The Invisible et les deux autres comédies Hot Fuzz et Waitress ferment le classement avec des recettes ne dépassant pas les 1,3 millions de dollars.

C.G. (21 Mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter