Box office US : Spider-man 3 piège ses concurrents

Après son carton en France (804 000 entrées la première journée et 250 000 la deuxième), Spider-man 3 a logiquement pris la tête du box-office américain ce week-end. Sorti sur plus de 4 200 écrans aux Etats-Unis, l’homme-araignée y a récolté 148 millions de dollars de recettes et écrasé la concurrence. A travers le monde, le film a déjà battu des records de fréquentations dans 16 pays.

Détrôné par Spider-man 3, Paranoiak se retrouve deuxième. Pour sa quatrième semaine d’exploitation, l’histoire emmenée par Shia Labeouf convaincu que son voisin est un tueur a fait 7,2 millions de recettes.
Avec 3,5 millions de dollars de recettes, Anthony Hopkins dans La Faille se retrouve troisième du box-office. Malgré une perte de vitesse pour les recettes, le thriller gagne une place dans le classement.

The Invisible perd deux places cette semaine : le film fantastique n’a engrangé que 3,1 millions de dollars ce week-end. Il est suivi par une autre fiction du genre : Next qui prend la cinquième place avec 2,7 millions.

Sorti cette semaine outre-Atlantique, la comédie romantique Lucky You est sixième (2,5 millions). On retrouve ensuite l’animation de Disney Bienvenue Chez Les Robinsons (2,4 millions), suivie de près par Les Rois Du Patin (2,3 millions). Après cinq semaines d’exploitation, le film avec Will Ferrell enregistre la plus belle chute de la semaine, il perd quatre places par rapport à la semaine précédente.
En fin de classement, deux comédies : Hot Fuzz d’Edgar Wright (2 millions) et Are We Done Yet ? (1,7 millions de dollars) avec Ice Cube.

L.A. (7 mai 2007 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter