Box-Office US : Star Wars 8 réalise le deuxième meilleur démarrage de l’histoire

lundi 18 décembre 2017 - 12:13 | Showbizz
Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’année en France, Star Wars : Les Derniers Jedi vient de battre tous les records outre-Atlantique.



Avec 220 millions de dollars de recettes engendrés pour son premier week-end d’exploitation, Star Wars : Les Derniers Jedi réalise le deuxième meilleur démarrage de l’histoire sur le sol américain derrière… Star Wars - Le Réveil De La Force et ses 248 millions.

Le film réalisé par Rian Johnson devient en outre le 4ème film de l’histoire à cumuler plus de 200 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture aux États-Unis aux côtés de Star Wars - Le Réveil De La Force, Jurassic World (208.8 M$), Avengers (207.4 M$).



Il ne reste maintenant plus qu’à patienter quelques semaines pour savoir si ce huitième épisode de la saga inter-galactique parviendra à faire trembler son prédécesseur, toujours classé 3ème plus gros succès de tous les temps au box-office mondial avec 2 milliards de dollars de recettes, derrière Avatar (2.8 milliards) et Titanic (2.2 milliards).

Chloé Valmary (18 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter