Box office US : vous reprendrez des croquettes ?

lundi 13 octobre 2008 - 10:01 | Showbizz
Le nouveau film des studios Walt Disney Le Chihuahua De Beverly Hills s'est maintenu en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine d'exploitation, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor diffusés dimanche.

Le film d'aventure, où Chloé, petite chienne des beaux quartiers de Los Angeles, se retrouve perdue dans la grande métropole mexicaine, a réuni 17,5 millions dollars de recettes ce week end, pour un total de 52,5 millions de dollars depuis sa sortie.

Deux nouveaux films sont montés sur le podium. En Quarantaine, un film d'épouvante dans un immeuble placé en quarantaine et peuplé d'étranges créatures, a rapporté 14,2 millions de dollars.

Il est suivi de Mensonges D'état (13,1 millions de dollars), le nouveau Ridley Scott, dans lequel un ancien journaliste (Leonardo Di Caprio) va travailler pour la CIA sous la houlette d'un vétéran (Russell Crowe).

Le thriller futuriste L'Oeil Du Mal, qui montre la fuite en avant d'un homme victime d'une sombre machination, a glissé de la deuxième à la quatrième place, avec 11 millions de dollars de recettes ce week end.

La comédie romantique Une Nuit À New York (6,5 millions de dollars) a également chuté de deux places pour sa deuxième semaine dans les salles, et se retrouve en cinquième position.

Le nouveau film The Express fait son entrée au sixième rang et récolte 4,7 millions de dollars. Il raconte la vie d'Ernie Davis, qui devint le premier afro-américain à remporter, en 1961, le trophée Heisman, remis au meilleur joueur universitaire de football américain.

En 7e position, avec 4,6 millions de dollars de recettes, figure la romance Nos Nuits À Rodanthe, avec Richard Gere et Diane Lane.

Suit le film Appaloosa en huitième position avec 3,34 millions de dollars.

The Duchess, a fait un fond dans le classement en passant de la 20e à la 9e position avec 3,3 millions de dollars de recettes. A la fin du XVIIIe siècle, en Angleterre, Georgiana (Keira Knightley), va s'engager dans la vie publique en luttant pour les droits des femmes.

Sorti cette semaine, le film fantastique La Cité De L'Ombre ferme la marche, avec 3,2 millions de dollars de recettes.

(Le 13 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter