Box Office US... Wouaf !

lundi 29 décembre 2008 - 11:06 | Showbizz
Le chien Marley, héros de la comédie Marley Et Moi avec Owen Wilson et Jennifer Aniston, s'est imposé en tête du box-office nord-américain dès sa sortie ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Marley, qui a rapporté 37 millions de dollars de recettes, devance trois autres nouvelles sorties, faisant dégringoler en une semaine de la première à la cinquième place Yes Man, comédie dans laquelle Jim Carrey incarne un homme qui décide de dire "oui" à tout (16,45 millions de dollars).

La deuxième place du podium revient à Histoires Enchantées, une comédie fantastique estampillée Disney, où Adam Sandler laisse libre cours à son imagination en racontant des histoires à ses neveux pour les endormir. Le film empoche 28 millions de dollars.

Il est suivi de près, avec 27,2 millions de dollars, par L'étrange Histoire De Benjamin Button, tirée d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald et qui voit Brad Pitt vivre sa vie à l'envers à partir de ses 80 ans.

Le film historique Walkyrie, où Tom Cruise incarne un officier allemand résistant chargé d'assassiner Hitler, suit avec 21,53 millions de dollars de recettes.

Sept Vies avec Will Smith en homme hanté par un secret, connaît un sort analogue à Yes Man en rétrogradant en une semaine de la deuxième à la sixième place (13,4 millions).

Il devance le film d'animation La Légende De Despereaux, l'histoire d'une petite souris aux grandes ambitions (9,37 millions) et le thriller de science-fiction Le Jour Où La Terre S'Arrêta avec Keanu Reeves (7,9 millions), respectivement à la septième et la huitième place.

Un autre nouveau venu sur les écrans, The Spirit, un thriller avec Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson, se glisse à la neuvième place (6,5 millions) et Doute, qui voit s'affronter Meryl Streep en religieuse et Philip Seymour Hoffman en prêtre, ferme la marche avec 5,67 millions de dollars de recettes.

=> Toutes les infos sur Marley et moi
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 29 Décembre 2008 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter