Box-office USA : Moi, moche et méchant séduit tout le monde

lundi 12 juillet 2010 - 10:12 | Showbizz
Moi, Moche Et Méchant, l'histoire d'un méchant qui voulait voler la Lune, a réussi son décollage et pris la tête du box-office nord-américain, avec 60,1 millions de dollars de recettes selon les premières estimations du week-end données par la société Exhibitor Relations. Ce film d'animation de Pierre Coffin et Chris Renaud met en scène Gru, le chef mégalomane et redoutable d'une bande de voleurs, soudain aux prises avec trois petites filles qui voient en lui leur père.


Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, la troisième adaptation d'une saga littéraire qui a déjà rapporté un milliard de dollars au cinéma, perd une place et se trouve à une lointaine 2e place, avec 33,5 millions de dollars. Ce récit dans lequel un vampire sexy et son rival loup-garou se disputent le coeur d'une lycéenne a déjà accumulé 237 millions de dollars depuis sa sortie la semaine dernière.

Une nouveauté de science-fiction avec Adrien Brody, Predators, complète le podium et engrange 25,3 millions de dollars. Le dessin animé Toy Story 3, des studios Disney/Pixar, occupe la 4e place et gagne encore 22 millions de dollars, pour un total de 340,2 millions de dollars quatre semaines après sa sortie.

=> Toutes les infos sur Moi, moche et méchant
=> Tout savoir sur le box-office

(12 juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter