Box-office USA : Shrek met Iron Man KO

mardi 25 mai 2010 - 09:19 | Showbizz
L'ogre vert de Shrek 4, Il Était Une Fin a réussi à mettre KO l'homme de fer d'Iron Man 2, selon les chiffres définitifs du box-office nord-américain du week-end publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
Le film d'animation, quatrième de la saga à succès, a empoché 70,8 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans, bien loin il est vrai du précédent épisode de la franchise, Shrek Le Troisième, qui avait raflé dès sa sortie 121,6 millions de dollars.


Le super-héros milliardaire vengeur de Iron Man 2 en a pris pour son grade et est passé en deuxième position après deux semaines en haut de l'affiche. Il récolte 26,4 millions de dollars pour un total de 251 millions de dollars, après s'être offert, lors de sa sortie, la cinquième plus grosse recette jamais enregistrée dans l'histoire d'Hollywood pour un premier week-end.

=>Toutes les infos sur Shrek 4
=> Tout savoir sur le box-office

(25 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter