Brad, c'est vraiment un type gay...

jeudi 18 septembre 2008 - 12:29 | Showbizz
L'acteur américain Brad Pitt a offert 100.000 dollars pour soutenir les partisans de la légalité du mariage gay en Californie (ouest) face à un référendum qui vise à interdire ces unions, a rapporté mercredi le Los Angeles Times.

Les mariages homosexuels sont légaux en Californie depuis juin, lorsqu'un arrêt de la Cour suprême de cet Etat modifiant le code civil est entré en vigueur.

Mais des adversaires des unions gay ont réussi à recueillir suffisamment de signatures pour organiser un référendum qui viserait à inscrire dans la Constitution de l'Etat que seul un mariage entre un homme est une femme y est légal et reconnu.

Ce référendum, dit de la "proposition 8", aura lieu le 4 novembre en Californie, en même temps que l'élection présidentielle américaine.

" Parce que personne n'a le droit d'interdire à quelqu'un d'autre (de vivre) sa vie, même s'il n'est pas d'accord avec cela, parce que tout le monde a le droit de vivre la vie qu'il veut si elle ne porte pas préjudice à un autre, et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique, mon vote sera pour l'égalité et contre la proposition 8 ", a écrit Brad Pitt dans un communiqué publié par le L.A. Times sur son site internet.

L'acteur, qui forme avec Angelina Jolie le "couple en or" de Hollywood, avait affirmé, dans l'édition d'octobre 2007 du magazine Esquire, que lui et celle avec qui il élève six enfants se marieraient " le jour où tous ceux qui veulent se marier dans le pays en seront légalement capables ", a souligné le quotidien.

(Le 18 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter