Brad Pitt quitte le tournage de State of Play

Après une quinzaine de jours de négociations, Brad Pitt a finalement quitté la distribution de State Of Play. En désaccord avec le dénouement dans le script, l’acteur n’a pas obtenu du réalisateur Kevin Macdonald qu’il le modifie. Cette décision pourrait être fatale pour le film puisque Macdonald n’a que jusqu’à jeudi prochain pour lui trouver un remplaçant, avant que les autres acteurs ne quittent également le projet. Le tournage devait en effet débuter jeudi 15 novembre. Johnny Depp, Russell Crowe ou encore Tom Hanks sont désormais mentionnés pour remplacer Pitt.

Les producteurs considèrent que Brad Pitt a rompu son contrat de type « pay or play ». Alors que ce contrat offre aux acteurs de continuer à recevoir leur salaire même s’ils ne peuvent pas faire le film, les studios refusent donc de reconnaître ce droit à Brad Pitt et se disent prêt à le poursuivre en justice si jamais le projet se retrouve avorté. L’acteur souhaitait attendre que la grève des scénaristes soit résolue pour que le scénario soit réécrit et soit plus proche de la version originale de Matthew Michael Carnahan.

Le film raconte l’histoire d’un ancien politique devenu journaliste devenant le fer de lance d’un journal qui enquête sur le meurtre de la maîtresse d’un membre du Congrès américain. Adaptation cinématographique de la mini-série du même nom diffusée sur la BBC, on verra à l’affiche Edward Norton, Helen Mirren, Rachel Mcadams, Jason Bateman et Robin Wright Penn.

L.C. (Le 22 novembre 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter