Brando, l'éternel Kryptonien

Bryan Singer en plein préparatif de SUPERMAN a jeté son dévolu sur feu Marlon Brando pour incarner Jor-El, le géniteur du justicier volant venu de la planète Krypton. Le réalisateur de X-men réutilisera des séquences du film de Richard Donner pour redonner vie à ce grand acteur disparu en juillet dernier. Cependant le personnage de Jor-El restera très mineur.
Marlon Brando fut découvert par Elia Kazan qui lui offrit un Oscar pour son rôle dans Un Tramway Nomme Desir. Récidivant en 1972 avec Le Parrain de Francis Ford Coppola, il crée le scandale en refusant l'Oscar du meilleur acteur. Marlon Brando fait partie de ses grandes stars américaines à la vie dissolue comme Marilyn Monroe ou James Dean. On connaît à celui qui a inspiré la méthode Actor's studio, une dizaine d'enfants légitimes et naturels. Multipliant les conquêtes aussi bien féminines que masculines, Marlon Brando a révolutionné l'interprétation des comédiens. On parle souvent d'un avant et d'un après Brando.
Même après sa mort, Brando ne finit plus de faire parler de lui. L'occasion également pour son fils de cinéma Clark Kent alias Brandon Rough encore débutant à Hollywood de partager l'affiche à ses côtés. Il en est de même pour Kevin Spacey, Kate Bosworth, James Marsden et Hugh Laurie qui tiennent respectivement les rôles de Lex Luthor, Lois Lane, Richard White et Perry White. Bryan Singer fait donc fort en s'offrant les services de Don Corleone pour son très attendu SUPERMAN qui devrait sortir pour l'été 2006.

V.P. (10 mars 2005 - Avec Latino Review)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter