Brangelina : ils sont plus forts que toi

mardi 16 septembre 2008 - 11:52 | Showbizz
Le couple de superstars américaines Angelina Jolie et Brad Pitt a offert deux millions de dollars pour financer des opérations de santé en Ethiopie, d'où est originaire un de leurs enfants adoptés, a annoncé lundi l'organisation ayant reçu ce don.

" Le Global Health Committee (GHC) annonce qu'il recevra 2 millions de dollars de la fondation Jolie-Pitt pour fournir des médicaments vitaux aux Ethiopiens souffrant du virus du sida et de la tuberculose ", a précisé cette ONG dans un communiqué.

" L'argent sera utilisé pour créer un centre pour les enfants souffrant du sida et de la tuberculose dans la capitale Addis Abeba, et pour aider à monter un programme afin de soigner les cas de tuberculose résistant aux médicaments et affectant les enfants et les adultes ", de même source.

Un centre similaire existe déjà au Cambodge, également financé par la fondation créé par Angelina Jolie et Brad Pitt.

" Notre but est de transférer le succès que nous avons eu au Cambodge vers l'Ethiopie, où des gens meurent de tuberculose qui est pourtant une maladie curable, et du sida, qui peut être soigné ", a affirmé l'actrice.

La clinique d'Addis Abeba sera baptisée du nom de Zahara, la petite fille du couple adoptée en Ethiopie et âgée de trois ans. " Nous espérons que lorsque Zahara sera plus grande, elle prendra ses responsabilités face à cette clinique et continuera sa mission ", a expliqué Brad Pitt.

Fin juin, la fondation Jolie-Pitt avait offert un million de dollars au profit de l'éducation d'enfants touchés par la guerre en Irak.

Brad Pitt et Angelina Jolie élèvent six enfants, dont trois adoptés et des jumeaux nés cet été en France. L'actrice est ambassadrice de bonne volonté pour l'Unicef, tandis que son compagnon a notamment participé à des actions de reconstruction en Louisiane (sud des Etats-unis) après le passage du cyclone Katrina en 2005.

(Le 16 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter