Bras de fer entre ''HELLBOY'' et ''WALKING TALL'' !

Cette semaine le gros toutou de synthèse Scooby-Doo détalle devant le super héros, à l’indestructible bras de pierre, du film fantastique Hellboy. Cette adaptation cinématographique de la bande dessinée éponyme parvient en effet à engranger près de 23,5 millions de dollars de recette (selon les chiffres provisoires publiés par la société Exhibitor Relations). Il distance ainsi très largement le film d’action de Kevin Bray, Walking Tall, dans lequel le catcheur The Rock joue une fois de plus de son phyisque impressionnant pour satisfaire le spectateur avec des scènes musclées (15,3 millions de dollars). Il reprend ici le rôle tenu en 1973 par Joe Don Baker dans Justice Sauvage.
Avec 15 millions de dollars récoltés, on retrouve sur la troisième marche du podium le nouvel opus des aventures du chien détective, Scooby-doo 2 : LES MONSTRES SE DECHAINENT, pour lequel Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr. et Matthew Lillard retrouvent leurs reprennent les rôles qu’ils tenaient deux ans plus tôt.
Home On The Range, le dernier dessin animé tout droit sorti des Studios Disney arrive, quant à lui, en quatrième position grâce aux 14 millions de dollars amassés. On ne passera pas à côté de la troublante ressemblance avec le thème développé dans Chicken Run. Tout comme le film d’animation sorti en 2000, l’action se déroule ici dans une ferme et met à l’honneur des animaux qui vont tout faire pour ne pas finir dans l’assiette du nouvel et abominable propriétaire.
Viennent compléter ce classement, la comédie dramatique de Martha Coolidge intitulée The Prince & Me (10 millions) qui devance de peu le drame historique La Passion Du Christ (9,9 millions). Même si l’hémorragie de spectateurs continue, le film de Mel Gibson peut se vanter d’avoir récolté jusqu’ici plus de 330 millions de dollars de recette.
Démarrage poussif pour Tom Hanks qui tient le premier rôle du nouveau film des Frères Coen The Ladykillers. Ce remake de la comédie Tueurs De Dames (1955) arrive seulement septième au classement (7 millions), juste devant le film de Kevin Smith, Jersey Girl qui réunit une fois de plus Ben Affleck et Jennifer Lopez (5,1 millions).

J.B. (05 avril 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter