Breaking Bad : Bryan Cranston encensé par Anthony Hopkins !

mardi 15 octobre 2013 - 13:09 | Showbizz
Parmi la masse de fans insatiables de Breaking Bad ne se trouve autre que Sir Anthony Hopkins.
Et dans la masse de lettres de fan adressées à Bryan Cranston, se trouvait celle de l’acteur d’Elephant Man et de Le Silence Des Agneaux, couvrant d’éloges l’interprète de Walter White et le reste de l’équipe de la série.

Breaking Bad : Bryan  Cranston encensé dans une lettre de fan signée... Anthony  Hopkins !


La lettre serait d’abord apparue le week-end dernier sur la page Facebook de Steven Michael Quezada, mais aurait été aussitôt supprimée, ainsi que le tweet paru dans la foulée. Cela dit The Hollywood Reporter a confirmé qu’il s’agissait bien d’une lettre d’Hopkins dont voici les mots :

« Cher M. Cranston,

Comme je tenais à vous écrire cet email, je vous contacte par le biais de Jeremy Barber. Il me semble en effet que nous sommes tous deux représentés par l’agence UTA (qui est, au passage, une très bonne agence).

Je viens juste de sortir de mon marathon Breaking Bad, en partant du tout premier épisode jusqu’au dernier de la saison 6 que j’ai téléchargée sur Amazon. Un visionnage de deux semaines m’ayant rendu complètement dépendant.

Je n’ai jamais rien vu de tel. C’est tout simplement brillant !

Et votre interprétation de Walter White est juste le meilleur jeu d’acteur que j'ai jamais vu.

Avec toutes les conneries et la superficialité que l’on voit dans ce milieu, je dois dire que j’avais en quelque sorte perdu la foi.

Mais le travail que vous avez accompli est spectaculaire. Absolument éblouissant. Ce qui est extraordinaire c’est la pureté avec laquelle tout le monde semble travailler au sein de l’équipe. Ça a duré quoi ? Cinq ou six ans pour la production ? La manière dont les producteurs (vous-même en faisant partie), les scénaristes, les réalisateurs, les directeurs de la photographie et le reste des départements, ont réussi à conserver autant de discipline et de contrôle est tout simplement (ce mot bien trop utilisé) super.

Ce qui a commencé comme une comédie noire s’est retrouvé à errer dans un labyrinthe infernal de sang et de destruction. C’était comme une excellente tragédie jacobéenne, shakespearienne ou de la Grèce antique.

Si vous en avez l’occasion, pourriez-vous transmettre mes compliments à tout le monde – Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, R.J. Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada… Vous nous avez tous donné de belles leçons de comédie.

Merci, ce genre de travail/œuvre d’art est rare et quand, de temps un temps, on en voit une comme celle-ci, on reprend confiance.

Vous et le reste du casting êtes les meilleurs acteurs que j'ai jamais vu.

Vous avez peut-être l’impression que je vous cire les bottes, mais ça n’est pas le cas. Il est presque minuit ici, à Malibu, et je me sentais obligé de vous écrire cet email.

Je vous félicite encore et vous témoigne mon respect le plus profond. Vous êtes vraiment un grand acteur. Vraiment.

Bien cordialement,

Tony Hopkins 
»

Le dernier épisode de Breaking Bad, diffusé le 29 Septembre, avait atteint des records d’audience en rassemblant 10,3 millions de téléspectateurs devant leurs écrans.

=> Toutes les infos sur Breaking Bad
=> Toutes les infos sur Anthony Hopkins

Julia Hu (15 Octobre 2013avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter