Brésil : Benicio del Toro compare la lutte des Sans-terre à celle du Che

jeudi 16 septembre 2010 - 22:01 | Showbizz
L'acteur portoricain Benicio Del Toro, qui a interprété au cinéma le rôle de Che Guevara, a comparé la lutte du célèbre révolutionnaire à celle du Mouvement des Travailleurs Ruraux sans terre (MST) qui lutte au Brésil pour améliorer le sort des paysans pauvres.



" Le MST apporte opportunités et espoirs à l'être humain. La chance de l'éducation et du changement. Il défend les mêmes principes que Che Guevara et c'est donc un mouvement guévariste ", a-t-il dit selon le Mouvement des Sans terre qui a rapporté jeudi ses déclarations.

L'acteur a obtenu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 2008 pour son interprétation du légendaire guérillero.

Il a fait ces déclarations au cours d'une visite mercredi d'une école gérée par les Sans-Terre dans la ville de Guararema, dans l'Etat de Sao Paulo.

Benicio Del Toro a également annoncé son souhait de rencontrer Dilma Rousseff, la dauphine du président Luiz Inacio Lula da Silva, candidate à sa succession à la présidence aux élections du 3 octobre.

=> Toutes les infos sur Benicio Del Toro

(16 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter