CommeAuCinema

Brigitte Bardot ne veut plus séduire, 'ni rien ni personne'

Brigitte Bardot "ne veut plus séduire, ni rien ni personne", confie l'ancienne actrice dans un rare entretien intimiste accordé à Vogue Hommes International, à paraître jeudi.


Evoquant son passé d'actrice, BB, qui fêtera le 28 septembre ses 77 ans, affirme "qu'elle se trouvait moche".

"J'essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça, je me trouvais moche. J'avais un mal fou à sortir, à me montrer. J'avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu'on attendait que je sois. Aujourd'hui à mon âge, je n'en ai rien à foutre. Je ne veux plus séduire, ni rien ni personne", dit Brigitte Bardot.

La star "n'aspire aujourd'hui qu'à la solitude" : "comme je suis de nature contemplative, ça me va très bien. Le monde d'aujourd'hui ne me plaît pas. S'il était différent, je vivrais peut-être moins retranchée".

BB affirme "avoir été littéralement écrasée par la célébrité". "Personne ne peut s'imaginer à quel point c'était épouvantable. Un calvaire. Je ne pouvais plus vivre comme ça", ajoute-t-elle.


Interrogée sur son quotidien, Brigitte Bardot qui refuse de se faire opérer de la hanche, dit "qu'(elle) a du mal à marcher".

"Je ne peux plus me balader, je ne peux plus nager. Mais j'ai de la chance quand je vois ce que subissent les animaux. Du coup, je trouve que ne suis pas à plaindre, et ça me donne un punch du tonnerre", affirme-t-elle.

"J'ai toujours fait ce qui m'a plu (...) Je sais que j'ai plus de couilles que beaucoup d'hommes. Ils pourraient prendre exemple sur moi. J'ai toujours assumé ce que j'ai fait ou ce que j'ai dit", dit encore BB.

Ce qui la séduit désormais ? "Les petits miracles que sont l'éclosion d'une fleur, la danse d'une abeille, l’immensité de la mer, les animaux évidemment pour leur pureté, leur courage et leur fidélité".

=> Toutes les infos sur Brigitte Bardot

(12 Septembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement