Broadway encense les débuts de Mélanie Griffith dans Chicago

Les débuts de Mélanie Griffith à Broadway semblent convaincants. Cette néophyte du théâtre vient en effet de reprendre le rôle de Roxie Hart (Renée Zellweger dans la version filmée) dans le musical CHICAGO. À quelques exceptions près, les critiques ont salué la prestation de la star hollywoodienne.

" Les premiers pas les plus étrangement convaincants de l’histoire de Broadway " selon le New York Times. Un bémol cependant, l’actrice danse à peine et a du mal à pousser la chansonnette. Pour le Variety Daily, ça n’a pas d’importance : " Ce serait un mensonge de dire que son inexpérience ne se voit pas… Mais la part d’insécurité et d’incertitude dans son jeu devient élément à part entière du drame ". Le New York Post résume l’avis de la presse lorsqu’il admet " Mélanie ne peut ni chanter, ni danser, mais c’est une star ".

Le show créé par Bob Fosse se rejoue depuis sept ans à Broadway. Jusqu’à la fin du mois de septembre, le spectacle s’est installé à l’Ambassador Theatre, à quelques pâtés de maison du lieu où Antonio Banderas (le mari de Mélanie Griffith) joue la pièce NINE. Dans CHICAGO, la comédienne révélée par Working Girl a pour partenaire Deidre Goodwin Cette dernière est une habituée des scènes new-yorkaises puisqu’elle s’est déjà illustrée dans NINE, THE ROCKY HORROR SHOW et JESUS CHRIST SUPERSTAR.

Les représentations à Broadway terminées, CHICAGO partira en tournée, mais sans Mélanie. La troupe sera rejointe à San Francisco par Kevin Richardson, un des membres du groupe Backstreet Boys. Griffith, quant à elle, est attendue au cinéma avec le film Shade aux côtés de Sylvester Stallone.

M.C.M. (05 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter