Bruce Willis ou le raton-laveur de Nos Voisins les Hommes

=> Voir toutes les photos de notre rencontre avec Bruce Willis !!!

Deux ans après l’ogre vert qui marquait la présence pour la première fois en compétition à Cannes d’un film d’animation d’un grand studio hollywoodien, c’est au tour des animaux de la forêt de débarquer sur la Croisette. Nos Voisins, Les Hommes (Over the hedge), le nouveau film d’animation des studios Dreamworks, est présenté aujourd’hui en sélection officielle hors compétition.
Adapté d’une bande dessinée quotidienne qui paraissait dans la presse américaine, ce film nous entraîne à la découverte du monde des hommes, et plus particulièrement de ceux d’un quartier résidentiel d’une banlieue chic américaine, vue depuis la forêt. Nous partons en effet à la rencontre de ces voisins, les hommes, avec un raton laveur, une tortue, un écureuil et leurs amis de la forêt. L’occasion pour les réalisateurs/scénaristes de nous offrir une satire drôle et intelligente de la société américaine. Ils critiquent ainsi avec beaucoup d’humour et juste ce qu’il faut d’autodérision la mal-bouffe ou encore le tout sécuritaire.
Au même titre que Shrek avait pu séduire plusieurs générations de spectateurs, Nos voisins les hommes propose au public différents niveaux de lecture et d’humour, et devrait ainsi ravir enfants, ados, parents et grands-parents !

Qui dit film d’animation dit voix et qui dit voix dit comédiens. Et oui car si les animaux ne sont malheureusement pas les bienvenus sur les marches cannoises, les stars américaines et françaises qui ont prêté leur voix au film font elles l’événement de ce dimanche sur la Croisette. Côté US, du lourd, du très lourd : c’est Bruce Willis himself qui prête sa voix au personnage principal de Riton (RJ en anglais), alors que notre Clovis Cornillac national le double en français. On retrouve également Avril Lavigne ou William Shatner (souvenez-vous, capitaine Kirk !) dans la version originale ; ou Jenifer (de la star ac’) et Laurent Gerra dans la version française.

Tout ce beau monde est descendu au très prestigieux hôtel Eden Roc au cap d’Antibes, au calme loin de l’effervescence de la Croisette. Endroit sublime où nous sommes d'ailleurs allé les rencontrer quelques jours avant la présentation officielle du film à Cannes…

=> Voir toutes les photos de notre rencontre avec Bruce Willis !!!

=> Voir notre interview de Bruce Willis dans notre émission quotidienne de vendredi...

Amélie Chauvet (Cannes, le 21 mai 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter