Brüno : Borat en mieux !

vendredi 12 juin 2009 - 15:28 | Showbizz
On l’attendait au tournant et pourtant, sur un scénario quasi identique à Borat, Brüno est tout aussi surprenant et va encore plus loin dans l’humour cynique, embarrassant et choquant, dégagé par des situations parfois vulgaires mais toujours exceptionnelles.

Le film va crescendo : Brüno, présentateur gay d’une émission autrichienne fashion, se fait virer suite à une entrée remarquée sur le podium d’un défilé de mode. Dès lors, il décide d’aller conquérir la Californie et n’aspire plus qu’à y devenir célèbre.

De l’interview de stars américaines (ou presque) à l’adoption (ou presque) d’un petit africain, en passant par la résolution ( ! ) du conflit israélo-palestinien, il va tenter tous les moyens possibles et imaginables pour parvenir à son but. Après plusieurs échecs, Brüno se persuade qu’il faut être hétéro pour accéder à la renommée et nous entraîne jusqu’à un final explosif et hilarant, à la hauteur de son hymne américain dans Borat.

Avec cet homo complètement déjanté, le réalisateur Larry Charles et l’acteur comique Sacha Baron Cohen font rire, que dis-je, font éclater de rire, dérangent et embarrassent parfois, mais plus que tout, dénoncent.

Et quoi de mieux que l’humour, ici noir et extrême, pour critiquer une société ? Dans la France de la grande époque, il y avait les Nuls puis les Inconnus. Dans l’Amérique actuelle, il y a Sacha Baron Cohen.

Comme le Borat misogyne et antisémite, anti-noir et anti-blanc, anti-arabe mais surtout anti-américain et anti-religion, Brüno fonctionne sur le mode « anti-tout » pour montrer du doigt l’hypocrisie et l’intolérance de nos civilisations. Mais encore mieux, il s’agrémente d'un humour plus accessible, avec plus de gags, plus de blagues, et des guests de classe.

Tout cela fait d’ailleurs résonner cette réplique magnifique lancée par Didier Bourdon dans Jésus II, Le Retour : « Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ? »

Alors mettez-vous en mode deuxième degré et allez vous payer une bonne rigolade le 22 juillet prochain !

En savoir plus sur Brüno...



=> Toutes les infos sur Brüno
=> Toutes les infos sur Borat
=> Toutes les infos sur Sacha Baron Cohen

Caroline Mrowicki (Le 12 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter