Brüno se met à son compte

vendredi 6 novembre 2009 - 15:06 | Showbizz
Devant le succès de ses deux derniers films, Borat et Brüno, qui ont rapporté à eux deux la coquette somme de 400 millions de dollars de recettes, Sacha Baron Cohen a décidé de monter « Four By Four Films », qui lui servira de plateforme pour ses prochains projets.


Et, à peine le paillasson déposé, les compagnies se bousculent déjà devant la porte de sa société de production, et pas des moindres. Les deux scénarios qu’il avait sous la manche ont en effet été vendus. Alors que le premier n’est même pas encore finalisé, Columbia n’a pas hésité à mettre le prix pour évincer ses concurrents et l’acquérir. Dans le second, racheté par Universal, Sacha Baron Cohen se mue en un avocat retors, spécialiste des procès d’accidents du travail. Il devient héros malgré lui en défendant un travailleur immigré exploité par une compagnie corrompue.

Pour le moment, l’acteur britannique semble se concentrer sur des films au scénario bien déterminé, peut-être histoire de faire profil bas. Maintenant que ses documentaires, lâchant en pleine nature des personnages délirants et incontrôlables, ont suscité colères et jubilations mais l’ont surtout rendu célébrissime, c’est sûr qu’il sera plus difficile de réitérer ce genre d’exploit. Ceci dit, en se mettant à son propre compte, Sacha Baron Cohen s’octroie une marge de manœuvre plus grande, donc plus de liberté dans ses projets… N’est-ce pas ce que l’on appelle reculer pour mieux sauter ?…

=> Toutes les infos sur Brüno
=> Toutes les infos sur Sacha Baron Cohen

Farah Youssouf (6 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter