Bryan Singer vole au secours de Superman

Bryan Singer dirigera la nouvelle adaptation de Superman. Le réalisateur du film culte Usual Suspects remplace ainsi Mcg qui avait démissionné pour des raisons budgétaires. Le réalisateur de Charlie'S Angels n'est pas le seul à s'être retiré du projet, puisque les deux producteurs Neal Moritz (Fast And Furious, Xxx) et Gilbert Adler (Starsky Et Hutch) ont également choisi de renoncer.

Fasciné depuis toujours par l'alter ego de Clark Kent, Bryan Singer avoue s'être inspiré de la première version de Richard Donner, avec Christopher Reeve et Marlon Brando, pour créer l'univers des X-men. Il retrouvera d'ailleurs ses partenaires de X-men 2, Michael Dougherty et Dan Harris, avec lesquels il travaillera sur le script.
Le scénario de J.J. Abrams, que Warner Bros jugeait trop coûteux, a apparemment été modifié.
A l'origine, il retraçait l'affrontement entre Superman et son éternel ennemi, Lex Luthor. Le super héros devait également être aux prises avec un mystérieux tueur venu de Krypton pour le traquer.

Avec un budget de 200 millions de dollars, les aventures de Superman seront tournées en Australie à la fin de cette année. Après 17 ans d'absence, il était temps que Superman fasse son retour sur les écrans !

C.S. (19 juillet 2004 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter