Bulles de Cannes

vendredi 13 mai 2011 - 14:07 | Showbizz
Tout ce qui se chuchote au 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011...

Carole Bouquet, militante du microcrédit

Carole  Bouquet

"On a besoin de votre argent pour changer la vie des gens !": en marge du Festival de Cannes, Carole Bouquet s'est transformée en énergique commissaire-priseur au profit de PlaNet Finance, l'organisation de Jacques Attali spécialisée dans le développement de la microfinance.
A l'occasion d'un dîner de bienfaisance et d'une vente aux enchères organisés jeudi soir au Palm Beach, l'actrice, assistée de Me Pierre Cornette de Saint-Cyr, a réussi à lever 300.000 euros qui seront consacrés à des projets de micro-entreprises présentés par des femmes dans des pays pauvres.

L'actrice Gong Li, le mannequin Aishwarya Rai, l'ancien président de Vivendi Jean-Marie Messier, l'homme d'affaires Samir Traboulsi et l'écrivain Frédéric Beigbeder comptaient parmi les 300 convives.

Imitant Sharon Stone qui ne ménage jamais les contributeurs dans les galas de charité qu'elle anime, Carole Bouquet s'est démenée avec humour tout au long de la soirée. "Vous êtes devenus radins ?", a-t-elle lancé aux participants quand les enchères ont marqué le pas. "Si j'avais travaillé chez Madame Claude, vous auriez payé plus cher !", a-t-elle assénée après avoir réussi à récolter 9.000 euros pour un dîner en sa compagnie.

Un collier de 648 diamants offert par Chopard a généré deux fois 40.000 euros grâce à la générosité du premier enchérisseur qui l'a remis en vente au profit de PlaNet Finance. Un exceptionnel lot de photographies de Jean Gabin, Brigitte Bardot et Bette Davis, offert par l'Insitut National de l'Audiovisuel, a atteint 35.000 euros. De nombreux sponsors du Festival de Cannes et partenaires de PlaNet Finance comme Renault, L'Oréal et Orange avaient acheté des tables. Jacques Attali a annoncé que ce rendez-vous de bienfaisance sera organisé chaque année sur la Croisette.

Claude Lelouch et "la transmission de la connerie"

Claude  Lelouch

Claude Lelouch envisage de faire un film "avec de jeunes cons d'aujourd'hui et de vieux cons d'hier". "C'est un film sur les générations et la transmission de la connerie", a expliqué le cinéaste à Nice-Matin. Pour le moment, Claude Lelouch met la dernière main à un autre projet: "Le Chemin de l'orgueil", film dans l'esprit de L'Aventure, C'Est L'Aventure avec Laurent Gerra et Florence Foresti. A propos de Woody Allen avec qui il a soupé lors du dîner officiel d'ouverture, Claude Lelouch estime "qu'on fait le même métier, de la même façon". "Lui en est à 42 films, moi à 44. Franchement, ça me ferait 'chier' qu'il me rattrape!".

Le héros d'enfance de Jack Black ? Bobby McFerrin !

Jack  Black

Interrogé sur les héros de son enfance, l'acteur américain, venu à Cannes pour présenter Kung Fu Panda 2, a eu une réponse inattendue: le chanteur de jazz Bobby Mc Ferrin. L'auteur du mondialement célèbre "Don't worry, be happy" impressionnait Jack Black lorsque celui-ci avait autour de 10 ans par ses étonnantes qualités vocales. En pleine conférence de presse, l'acteur s'est d'ailleurs laissé aller à une tentative d'imitation. Pas trop réussie...

Concert Julien Doré pour happy few

Le chanteur Julien Doré a offert un concert privé jeudi soir pour quelques centaines d'invités à la soirée de lancement de la Quinzaine des réalisateurs, avec l'hebdomadaire Les Inrocks, sur les hauteurs de Cannes. Journalistes, équipes de films et de maisons de production et autres happy few ont frayé entre les petits fours au son d'une sono puissante, dans les jeux de lumières sur le jardin en terrasse de la Villa Rothschild.

Au même moment, Jean-paul Gaultier, Diane Kruger, Inès de La Fressange, Elodie Bouchez et l'acteur canadien Joshua Jackson étaient dans la suite L'Oréal à l'hôtel Martinez pour un concert ultra-sélect du groupe Air, qui a signé la bande-son de la version restaurée du film Le Voyage Dans La Lune de Georges Méliès, présentée lors de la soirée d'ouverture du festival.

=> Voir notre site Cannes 2011

(13 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter