'C'est bizarre d'être aimée pour mon sourire' selon Julia Roberts

lundi 20 septembre 2010 - 18:15 | Showbizz
L'actrice américaine Julia Roberts a confié qu'elle trouvait " bizarre " que son sourire soit tant apprécié de ses fans, lors de la présentation de son nouveau film Mange, Prie, Aime au festival de Saint-Sébastien (nord).



" C'est bizarre d'être aimée pour quelque chose qui n'est pas une prouesse, pour quelque chose que je ne contrôle pas du tout ", s'est amusée l'actrice qui a connu la gloire dans les années 1990 avec Pretty Woman, en réponse à une question d'une journaliste sur son fameux sourire.

Julia Roberts, 42 ans, doit recevoir lundi soir le prix Donostia du festival, récompensant l'ensemble de sa carrière. Elle avait remporté un Oscar en 2000 pour son rôle dans Erin Brockovich.

" Les gens me demandent d'où vient (ce sourire). Eh bien, de mes parents ! (...) C'est toujours un sujet de discussion amusant, mon sourire, parce que ça fait simplement partie de moi, comme mes oreilles ou mes orteils ", a-t-elle déclaré en conférence de présentation de son nouveau film, en compagnie de son partenaire, l'acteur espagnol Javier Bardem.

Mange, Prie, Aime, adapté d'une autobiographie, raconte l'aventure de Liz Gilbert, une écrivain new-yorkaise frustrée par sa vie qui décide d'entamer un voyage initiatique en Italie, en Inde et à Bali. Réalisé par Ryan Murphy, il est déjà sorti aux Etats-Unis.

L'éternelle " fiancée de l'Amérique ", interrogée pour savoir si une crise de couple entraînerait un problème d'Etat, a réagi avec humour: " Quand je suis en crise j'appelle le président Obama et s'il ne peut pas répondre au téléphone, je parle avec sa femme ", a-t-elle plaisanté.

Quant à ses nombreux rôles de femme entourée d'hommes qui tombent inévitablement amoureux d'elle, cette exigence figure " dans chaque contrat que je signe ", a-t-elle assuré, reconnaissant plus sérieusement qu'elle avait aussi cherché la " diversité " dans sa carrière.

=> Toutes les infos sur Julia Roberts

(20 Septembre 200 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter