C’est l'printemps : Adjani se met en jupe

vendredi 20 mars 2009 - 12:00 | Showbizz
Isabelle Adjani revient sur le devant de la scène médiatique en tenant le premier rôle du film La Journée De La Jupe, diffusé ce vendredi 20 mars en prime time sur Arte avant sa sortie en salles le 25 mars. L'actrice incarne Sonia Bergerac, une professeur de français dans un collège de banlieue dite sensible.

Au bord de la dépression depuis le départ de son mari, Sonia est fatiguée par la délinquance et la discrimination auxquelles elle se retrouve chaque jour confrontée. Le jour où elle découvre une arme dans le sac de l'un de ses élèves, Sonia, arrivée à bout de nerfs, s'empare du revolver et blesse un lycéen à la jambe. La professeur se retrouve alors auteur d'une prise d'otage.

La journée de la jupe est la quatrième réalisation de Jean-paul Lilienfeld. Habitué aux comédies (Xy, Quatre Garçons Plein D'Avenir), le réalisateur livre cette fois-ci un film à l'humour noir qui dresse un portrait amer de l'éducation nationale. Violence, perte d'identité des élèves, recul de la laïcité et abandon de la classe politique, tous ces thèmes actuels transpirent dans le long métrage filmé en huis-clos.

Initialement destiné uniquement à la télévision, La Journée De La Jupe connaîtra donc également une sortie dans les salles de cinéma le 25 mars prochain.

=> Toutes les infos sur Isabelle Adjani
=> Toutes les infos sur La journée de la jupe

(Le 20 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter