C'est MARVELeux !

Après le succès retentissant de Spider-man, les adaptations d’héros de comics américains sont devenues légions au cinéma, et ce phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter.

Après la série des X-men, Superman Returns, Hulk ou bien encore Les 4 Fantastiques, une nouvelle idée germe dans la tête des réalisateurs, et accessoirement, dans celle des studios : pourquoi ne pas réaliser un film qui réunirait ses supers héros sous une même bannière, plutôt que d’uniquement se centrer sur des individualités ?
C’est en tout cas ce que Jon Favreau, le réalisateur de Iron Man, sur nos écrans le 30 avril prochain, a annoncé sur MTV.

Il faut savoir qu’une guerre ancestrale oppose les deux principales maisons d’éditions de comics aux Etats-Unis. On trouve d’un côté DC Comics, créateur des personnages comme Superman, Batman, ou Flash et de l’autre, Marvel comics, à l’origine de Spider-man, Captain America ou bien encore les X-men.

Si le studio Warner Bros a déjà en tête d’adapter « La ligue des justiciers », Justice League Of America, qui regroupe les principaux héros de chez DC, John Favreau se verrait bien diriger l’équipe des « Vengeurs » (Avengers), alliance des supers héros les plus connus de chez Marvel.
Mais il précise également qu’il préfère attendre que chacun des personnages ait son adaptation propre avant de se lancer.
En effet, plusieurs réalisateurs travaillent déjà sur des projets de passage de la bande dessinée au grand écran, Nick Cassavetes est pressenti sur Captain America, et Edgar Wright sur Ant Man.

Le petit monde hollywoodien n’est pas prêt de manquer de gros bras pour venir à sa rescousse.

M.F. (Le 04 janvier 2008- Avec MTV Movie Blog)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter