C'est parti pour le 9e Festival International De Cinéma De La Géode

En guise de prélude au coup d’envoi du 9e Festival de la Géode, nous avons eu l’occasion d’assister à la projection de deux documentaires présentés dans le cadre de la compétition : BUGS !, sur l’univers de nos " amis " les insectes, et Les Fantômes Du Titanic, l’expédition marine menée par James Cameron à la découverte du célèbre paquebot.
Le premier documentaire est, avant toute chose, à déconseiller à toute personne hostile ou épouvantée par le monde gluant des invertébrés… les petites bébêtes paraissant démesurées sur l’écran géant Omnimax ! Les autres pourront, quant à eux, profiter d’une exploration ludique et agréable parmi les minuscules habitants peuplant les forêts tropicales, et notamment, partir sur les traces (visqueuses) d’une mante religieuse et d’une chenille.
La seconde projection, celle des FANTOMES DU TITANIC, un habitué des festivals, nous immerge littéralement dans les profondeurs de l’océan atlantique aux côtés des scientifiques, historiens et passionnés qui ont partagé le périple. On suit avec intérêt ce documentaire somme toute passionnant et impressionnant, et ce, en partie grâce à la profondeur et à la taille de l’écran. Néanmoins, et cela s’applique aux deux films, l’avantage certain que représente l’Omnimax aurait été plus probant encore, s’il avait été accompagné d’une dimension supplémentaire. La 3D n’aurait, en effet, pas été de trop !

Valérie BERTHOULE (Le 20 janvier 2004)

=> Retrouvez toutes les informations sur le 9e Festival International De Cinéma De La Géode 2004

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter