Ça : Jessica Chastain voudrait apparaître dans la suite

mardi 7 novembre 2017 - 14:44 | Showbizz
Si nous vous annoncions à la mi-septembre que Andy Muschietti désirait depuis le départ adapter l’œuvre de Stephen King en deux films, le réalisateur argentin a sitôt songé au casting adulte tant la « partie enfants » a connu un succès phénoménal. Le nom de Jessica Chastain avait alors été évoqué pour jouer Beverly à l’âge adulte (interprétée par Sophia Lillis dans la première partie) et au jour d’aujourd’hui, nous savons de sources sûres que ce souhait est partagé par cette dernière !


C’est au cours d’une interview donnée à ScreenRant que la bonne nouvelle a filtré. L’actrice et productrice américaine de 40 ans s’entretenait aux côtés d’Idris Elba au sujet de Le Grand Jeu de Aaron Sorkin (sortie prévue le 3 janvier 2018). La question de savoir s’ils pourraient respectivement interpréter Beverly et Mike adultes dans la suite deÇa est alors venue sur le tapis.

Elba a confié qu’il n’y avait pas songé. Quant à Chastain, elle a révélé ceci : « Et bien, j’adore Andy [Muschietti] et Barbara [Muschietti]. J’ai travaillé avec eux pour les débuts d’Andy, vous savez, Mama, son premier film. Barbara est l’une de mes meilleures amies alors… Nous verrons bien ». Elba a ajouté « Prenez-moi ! J’adore ce film ! », ce sur quoi Chastain a rebondi « Écoutez, bien sûr, je veux travailler avec eux… Ce sont mes amis. Ils sont comme ma famille. Quoiqu’il fasse je veux en faire partie, donc j’espère que nous pourrons le mettre en œuvre ». Les négociations vont bon train a priori et on s’en réjouit !

Pour mémoire, la première partie, sortie le 8 septembre, a engrangé 123 millions de dollars en à peine un week-end, soit le plus gros carton qu’un mois de septembre ait connu, surtout pour un film d’horreur. Deuxième plus grosse entrée pour un R-rated, il a généré seulement 9 millions de moins que Deadpool de Tim Miller (2016). Le film a désormais rapporté 326 millions de dollars au box-office américain et 352 à l’international pour un gain mondial de 677,5 millions ! Dans la peau de Pennywise, aka le Clown dansant, Bill Skarsgard, acteur suédois de 27 ans. Du côté des enfants, Sophia Lillis donc, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Finn Wolfhard, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer et Nicholas Hamilton.

La seconde partie de Ça sera écrite par Gary Dauberman (Annabelle, Ça) et rejoindra les salles obscures le 6 septembre 2019. D’ici là, rappelons que l’actrice multi-récompensée depuis La Couleur Des Sentiments de Tate Taylor (2011) a connu ses plus grands succès commerciaux avec Interstellar de Christopher Nolan (2014) et Seul Sur Mars de Ridley Scott (2015). Alors certes Chastain est habituée à être émotionnellement éprouvée dans la peau de ses personnages, mais il y a tout de même un fossé entre la science-fiction et l’horreur !

Enfin, si elle prépare aussi intensément son rôle que d’habitude, on ne s’inquiète pas pour elle !

Aurélie Coffineau (7 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter