Ça : les clowns toujours très en colère contre le film

vendredi 1 septembre 2017 - 10:59 | Showbizz
Si la nouvelle adaptation du Ça de Stephen King rencontre un gros succès critique aux États-Unis, certains ne semblent pas vraiment satisfaits du tournant que fait prendre cette nouvelle sortie à leur situation. Les clowns sont mécontents, et ils le font savoir.



C'est le magazine de cinéma américain The Hollywood Reporter qui a mis le doigt sur le problème soulevé par l'Association Mondiale des Clowns (The World Clown Association). Suite à la projection du film le mois prochain, l'association craint que la mauvaise perception de la profession par le public ne nuise à tous les professionnels du milieu. Pour combattre cette tempête à venir, elle propose un document appelé « L'ACM se dresse contre les clowns effrayants » dans lequel elle essaie de sensibiliser le grand public sur le sujet.
« Le personnage de films d'horreur Jason (i.e. Jason Voorhees, le personnage principal de la série de films Vendredi 13) porte un masque de goal de Hockey. Mais les gens se tromperaient s'ils pensaient qu'il était vraiment un joueur de hockey ! Nous réfutons toute relation avec ces personnages horrifiques ». Evidemment, l'association recommande aux parents de ne pas « exposer les jeunes enfants aux productions horrifiques qui sont dévolues à des audiences plus âgées ».

Selon les propos de Pam Moody, président de l'association, recueillis par The Hollywood Reporter, « tout a commencé avec le premier Ça ». L'adaptation sous forme de mini-séries faite en 1990, avec Tim Curry dans le rôle très convaincant de Pennywise, aurait selon lui « introduit le concept du personnage. C'est un personnage de science-fiction. Ce n'est pas un clown et ça n'a rien à voir avec la profession de clown ». Un mauvais coup de pub qui pèserait sur le porte-monnaie des clowns professionnels..

De son côté, Stephen King avait déjà remis les choses à leur place dans un tweet datant d'avril dernier :



« Les clowns sont énervés contre moi. Désolé, la plupart sont super. MAIS... Les enfants ont toujours eu peur des clowns. Ne vous trompez pas de cible. »

En attendant, les fans de films d'horreur auront de quoi remplir celui des salles de cinéma qui proposeront, dès le 20 septembre, la nouvelle adaptation signée Andres Muschietti.

Julie Albesa (1er septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter