Ça : Pennywise continue de hanter Bill Skarsgard

mercredi 10 janvier 2018 - 18:57 | Showbizz
Après Jack Nicholson et le regretté Heath Ledger, Bill Skarsgard est lui aussi profondément marqué par le fait d’avoir interprété un clown sanguinaire. Le comédien a récemment évoqué l’impact que le rôle de Pennywise dans Ça a eu sur lui.



Lors du tournage, l’acteur restait constamment à distance des autres comédiens et s’est littéralement glissé dans la peau du monstre qui revient hanter la ville de Derry tous les 27 ans. Cela se ressent d’ailleurs parfaitement dans certains bonus du Blu-Ray, disponible à partir du 24 janvier.

Cette technique de jeu a semble-t-il eu un effet négatif sur la santé mentale du comédien. Lors d’une interview accordée à EW, Bill Skarsgard a déclaré : Je compare chaque personnage que je joue à une relation. L’acteur a ensuite expliqué que la relation qu’il entretenait avec Pennywise était particulièrement toxique et destructrice.

Après le tournage, l’acteur est retourné en Suède, son pays natal, et s’est senti profondément soulagé d’en avoir fini temporairement avec le personnage de Pennywise, puisqu’il reprendra tout de même le rôle dans la suite prévue pour septembre 2019.

Néanmoins, il n’a pas été évident pour Bill Skarsgard de se débarrasser du redoutable clown, dont la noirceur était apparemment difficilement supportable. Le comédien a en effet ajouté à ce sujet : J’étais à la maison, le film était terminé, et j’ai commencé à faire des rêves très étranges et particulièrement réels sur Pennywise. Toutes les nuits, il venait me rendre visite. Soit il apparaissait en solo, soit c'était moi qui l'incarnait, dans des circonstances que je n'appréciais pas. Malgré les efforts que demande ce rôle traumatisant, Bill Skarsgard se dit tout de même excité à l’idée de le reprendre dans la suite de Ça, pour laquelle il retrouvera le réalisateur Andy Muschietti.

Kevin Romanet (10 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter