Ça réalise le plus gros démarrage de tous les temps pour un film d’horreur

lundi 11 septembre 2017 - 11:07 | Showbizz
Alors que Hollywood connaît un été morose, les films d’horreur semblent tirer leur épingle du jeu. Ça réalisé par Andy Muschietti et adapté de Stephen King vient en effet de réaliser un démarrage record pour un film de genre.



Attendu dans nos salles le 20 septembre prochain, le maléfique clown Pennywise qui terrorise une bande d’ados dans une petite ville du Maine, est sorti ce week-end chez nos amis américains qui lui ont réservé un accueil des plus flamboyants.

Avec 117 millions de dollars engrangés pour son premier week-end, Ça devient le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’horreur sorti sur le territoire américain. Le précédent record était détenu par Paranormal Activity 3 (52.5M$). Ça se hisse également et directement dans le top 5 des plus gros succès pour un film d’horreur classé « R » aux côtés de L'Exorciste (232M$), Get Out (175M$), Le Projet Blair Witch (140M$) et Conjuring : Les Dossiers Warren (137M$). Avec un démarrage record et des retours plus que positifs, il devrait selon toute vraisemblance devenir rapidement le plus gros succès horrifique de tous les temps aux États-Unis.

À titre comparatif, Ça démarre avec un score similaire à Spider-man : Homecoming sorti en juillet dernier et qui avait terminé sa course avec 327 millions de dollars amassés sur le territoire américain.

Rendez-vous le 20 septembre dans les salles françaises pour enfin découvrir Ça



Chloé Valmary (11 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter