Ça s’est passé hier sur la Croisette…

Comment, vous n’êtes pas à Cannes ??? Et bien si ! Grâce à CommeAuCinema.com, c’est tout comme… Vous êtes au courant de tout, tout, tout ce qui s’y passe ! Voici d’ailleurs un petit compte-rendu de ce qu’il ne fallait pas rater hier.

Le Concert Anniversaire
Alexandre Desplat et DJ Wax Tailor ont enflammé la plage Macé le Traffic Quintet hier soir avec, dès 21h30, le Concert Anniversaire « Nouvelles Vagues de Godard à Audiard », sous la direction musicale d’Alexandre Desplat, accompagné de créations vidéo d’Ange Leccia. A 22h40, le DJ Wax Tailor a pris la relève en proposant des compositions personnelles inspirées de musiques de films, sur des images de Nils Incandela.

Gilles Jacob acclamé !!!
Le président du Festival, Gilles Jacob a été acclamé sur la scène du Palais des festivals de Cannes, après la projection de Chacun Son Cinéma, film-anniversaire composé de 33 courts-métrages signés par des cinéastes du monde entier. Très ému, il est venu saluer le public aux côtés des réalisateurs, applaudis debout par la salle.

Soirée anniversaire
Après la projection officielle du film Chacun Son Cinéma en présence d’un parterre de vedettes assez incroyable, la Soirée du 60e anniversaire avait lieu dans les jardins de la Roseraie spécialement aménagés pour l’occasion. Un dîner ultra sélect ponctué vers minuit par le tir d’un feu d’artifice sur la Baie de Cannes par le Groupe F, spécialiste de la conception de spectacles pyrotechniques et internationalement connu pour son intervention aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

Guillermo Del Toro, Alejandro González Inárritu, Javier Bardem et Alfonso Cuaron chantent la sérénade à Isabelle Huppert
Les cinéastes Guillermo Del Toro, Alejandro González Inárritu et Alfonso Cuaron ont chanté une ballade romantique mexicaine à l'actrice française Isabelle Huppert, un verre de champagne à la main, dimanche soir après le dîner donné pour la 60e édition du Festival de Cannes.
Les fêtards, menés par l'acteur espagnol Javier Bardem, déchaîné, ont porté de multiples toasts, au fil d'un dîner animé par un superbe feu d'artifice, tiré dans la baie de Cannes. La soirée, pour laquelle un vaste dôme avait été dressé, s'est poursuivie dans la roseraie, jusqu'à trois heures du matin.

Amélie Chauvet (Cannes, 21 mai 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter