Ca se bouscule dans le box-office international et Spider Man 3 s’affiche

Un triomphe pour le thriller Paranoiak, qui s’impose à la première position du box-office américain. Du côté de Quentin Tarantino, c’est la chute avec Grindhouse - Boulevard De La Mort, qui prend la dixième position.

Avec plus de 23 millions de dollars de recettes ce dernier week end aux Etats-Unis et chez nos amis les Canadiens, Paranoiak, ce thriller angoissant et palpitant qui met en scène un ado qui pète légèrement les plombs en soupçonnant tout et n’importe quoi, jusqu’à la culpabilité de son voisin dans des affaires de meurtre, s’arrache la première place du box-office nord-américain.

Derrière lui, on retrouve la comédie sportive de Josh Gordon détrônée Les Rois Du Patin, où Will Farell incarne un patineur sur glace quelque peu déjanté, courant vers la victoire. Les Rois Du Patin a tout de même empoché 90 millions de dollars depuis sa sortie, quelques semaines plus tôt, il était donc temps de céder sa place de Winner

Puis, c’est Bienvenue Chez Les Robinson, un film d’animation futuriste, qui clôt le trio de tête avec 12,1 millions de dollars. Dangereuse Séduction quant à lui, s’affiche à la quatrième position pour sa première semaine de classement, à croire que le charme de la sexy Halle Berry n’a pas encore tout à fait opéré…

Are We Done Yet ?, la comédie de Steve Carr, suite de On Arrive Quand ? s’installe à la cinquième place, laissant derrière elle une leçon d’histoire sur les Vikings et les Indiens d’Amérique dans Pathfinder.

C’est en septième position que Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais se retrouve après sept semaines à l’affiche dans les cinémas américains et canadiens, suivi de près par Les Châtiments et le sanglant et historique 300.

Grindhouse bascule de façon vertigineuse dans le classement et se retrouve à la dixième place. Pas de vrai succès cette fois-ci pour Tarantino et Robert Rodriguez.

Redline et Shooter Tireur D'élite closent le classement avec respectivement 4 millions et 3,1 millions de dollars de bénéfice ce week end.


Cap sur le Japon où de son côté, le troisième opus des aventures de Spider Man signé Sam Raimi était projeté en avant-première mondiale lundi dernier, lors d’une soirée gala.

Une première pour le studio Sony Pictures, qui n’avait encore jamais eu l’honneur de présenter un film à si gros budget dans son pays avant les autres.

Malgré un faible enthousiasme pour le film au Japon, Sony s’attend à « un grand succès » aux Etats-Unis et « dans le reste du monde ».

Sortie de Spider Man 3 en France, en Europe et en Asie prévue pour le 1er Mai 2007, on approche….

C.G ( 16 Avril 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter