Ça : Stephen King donne son avis sur le nouveau film

mardi 7 mars 2017 - 17:29 | Showbizz
Le couperet est tombé ! Stephen King, le maître incontesté de l’angoisse, qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots concernant les transpositions cinématographiques de ses œuvres a vu It, la nouvelle adaptation de son classique qui avait déjà été porté à l’écran dans les années 1990, et c’est très rassurant.



C’est le producteur du film, Seth Grahame-smith, qui a rendu public un échange qu’il avait eu avec Stephen King suite à une projection du film.

« Steve m’a demandé de passer le message : il était à une projection de It aujourd’hui et il voudrait que tout le monde soit rassuré car il trouve que les producteurs ont fait un excellent travail ».

Même si cette déclaration peut sembler anecdotique, elle s’avère en fait être de très bon augure, tant Stephen King a pour habitude de décrier les adaptations de ses romans (37 ans plus tard, il déteste toujours autant Shining de Stanley Kubrick et n’est pas satisfait de Christine de John Carpenter.)

En attendant de découvrir la bande-annonce, qui ne devrait plus tarder à arriver, on rappelle que It réalisé par Andres Muschietti sortira sur nos écrans le 20 septembre prochain. On découvrira Bill Skarsgard (Hemlock Grove) dans le rôle de Pennywise, le terrifiant clown qui se nourrit de la peur des enfants.

Le film sera divisé en deux parties, la première s’intéressera à la petite bande du « Club des ratés » comme se désignent les jeunes garçons Derry, Ben, Eddie et Richie, confrontés à la terrifiante entité maléfique tandis que la seconde partie suivra ces mêmes personnages, vingt-sept ans plus tard, encore traumatisés par l’horrible clown, qui va malheureusement faire son grand retour.

En plus de Bill Skarsgard, on retrouvera également les jeunes acteurs Jaeden Lieberher (Midnight Special) ainsi que Finn Wolfhard (Stranger Things).

Chloé Valmary (7 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Autant on ne peut se permettre de critiquer king en tant qu'écrivain... autant en tant que critique cinéphile, ses goûts laissent franchement à desirer... dire qu'il a aimé "Maximum overdrive" et detester "Christine", "Shining" ou même "Carrie" ou "Cujo".. c'est juste des chefs-d'oeuvre!!!.. qui ne correspondaient peut être pas à sa vision mais de là à les dénigrer... bref... Que chacun se fasse sa propre opinion sur celui-ci, un point c'est tout!
0 0 Commenter
le 07 mars 2017 à 19:49

A lire sur le même sujet

Remonter