Call of Duty : bientôt une saga cinématographique à la Marvel ?

jeudi 6 avril 2017 - 11:13 | Showbizz
Malgré les ventes jugées décevantes de son dernier volet, Infinite Warfare, la saga Call of Duty reste l'un des produits phares des studios Activision Blizzard, qui pense activement à son avenir.



Un retour aux sources serait d'ores et déjà prévu pour le prochain opus à sortir en fin d'année, pour une nouvelle incursion au sein de la Seconde Guerre Mondiale... Ce qui n'est pas arrivé depuis Call of Duty 3 : En Route vers Paris, sorti en 2006.

Mais un autre projet occupe plus particulièrement les équipes d'Activision : la création d'un univers étendu au cinéma. Lors d'une interview donnée au journal britannique The Gardian, Stacey Sher et Nick van Dyk, co-présidents de la firme, affirment même qu'un premier film pourrait arriver dès l'année prochaine ! Un projet qui n'est pas anodin, étant donné que les derniers opus de la saga s'étaient offerts des acteurs tels que Kevin Spacey et Kit Harington à leurs castings...

"Nous préparons tout cela depuis de nombreuses années", confirme Stacey Sher. "Nous avons rassemblé un groupe de scénaristes pour savoir vers quoi nous nous dirigions. Il y aura un film qui ressemblera à Black Ops, et qui sera l'histoire qui a mené à tout cela. La saga Modern Warfare donne un regard sur ce qu'est la guerre lorsque les yeux du monde entier sont pointés sur vous. Puis nous aurons un autre film plutôt hybride, pendant lequelle des opérations secrètes se dérouleraient en même temps qu'une opération publique."

Van Dyk ajoute quant à lui qu'il ne s'agirait pas d'une adaptation à la lettre des jeux vidéo déjà sortis mais que les films en conserverait la "même esthétique pleine d'énergie et d'adrénaline. Ce sera un film beaucoup plus accessible, un gros blockbuster façon Marvel."

Si Van Dyk évoque Marvel, ce n'est pas par hasard puisqu'avant de travailler chez Activision, il faisait partie de Disney en tant que cadre supérieur. Il a par conséquent contribué à l'essor de Marvel et de la saga Star Wars et chercherait à en retrouver le ton, en créant "des univers connectés entre eux, avec une ligne chronologique censée et des easter eggs".

Le cinéma ne serait pas la seule option pour étendre l'univers de la saga Call of Duty puisque Van Dyk et Sher pensent également à des projets de séries télévisées, qui pourraient être centrées autour de conflit historiques tels que la Seconde Guerre Mondiale ou la Guerre du Vietnam, également traités plusieurs fois dans les jeux vidéos. Ces séries rejoindraient ainsi le premier projet entretenu par Activision avec Netflix : le dessin animé Skylanders, adapté d'une autre franchise à succès du studio (elle-même basée sur Spyro le Dragon).

Et vous, la perspective d'une saga Call of Duty au cinéma vous enchante-t-elle ?



Gabin Fontaine (6 avril 2017), avec ComingSoon.net

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter