Cameron Crowe fera l'ouverture du festival de Tribeca

vendredi 4 mars 2011 - 13:03 | Showbizz
La 10e édition du Festival Du Film De Tribeca - New York - 2011, qui se tiendra à New York du 20 avril au 1er mai prochains, s'ouvrira avec la première mondiale du documentaire de Cameron Crowe The Union, qui raconte l'enregistrement de l'album du même nom par Elton John et Leon Russell, ont annoncé les organisateurs le 2 mars.



Le film sera proposé lors d'une projection gratuite en plein air le 20 avril sur la World Financial Plaza de New York, et sera suivi d'un concert d'Elton John.

The Union raconte l'enregistrement de l'album éponyme, produit par T-bone Burnett, récompensé par un Oscar et un Grammy pour la bande-originale de Crazy Heart.

"Cameron Crowe pose un regard sans précédent sur le processus créatif d'Elton John et de Leon Russell, de façon réaliste et pleine d'émotion", a déclaré Jane Rosenthal, co-fondatrice avec Robert De Niro du festival, dans un communiqué de presse.

Cameron Crowe a déjà réalisé plusieurs documentaires musicaux, notamment sur Pearl Jam et Tom Petty.

Dans The Union, on pourra apercevoir Bernie Taupin, parolier depuis toujours d'Elton John, mais aussi Neil Young, Brian Wilson, Booker T., et Stevie Nicks.

Crowe (Presque Célèbre, Singles) est actuellement en plein tournage de We Bought A Zoo, avec Matt Damon et Scarlett Johansson.

Le reste de la programmation du festival sera annoncé les 7 et 14 mars.


=> Toutes les infos sur Cameron Crowe

(4 Mars 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter