Cameron Crowe ouvre le festival du film de Tribeca

mardi 19 avril 2011 - 12:11 | Showbizz
Du 20 avril au 1er mai, le Tribeca Film Festival fêtera ses dix ans. En ouverture sera projeté The Union, un documentaire de Cameron Crowe (Presque Célèbre) sur la création de l'album d'Elton John en collaboration avec le légendaire pianiste Leon Russell et produit par l'oscarisé T Bone Burnett également récompensé aux Grammy awards.

festival du film de Tribeca


Cameron Crowe, qui n'avait plus réalisé de films depuis six ans, sortira un autre documentaire, sur Pearl Jam cette fois, plus tard dans l'année. Il suit ainsi les traces de Martin Scorsese, qui a lui aussi réalisé des documentaires musicaux, sur The Band ou les Rolling Stones.


Quinze autres films sur le thème de la musique sont programmés. Parmi eux, on verra les documentaires God Bless Ozzy Osbourne sur le vétéran du rock, Mama Africa sur la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba et Talihina Sky sur les débuts du groupe américain Kings of Leon.


Le festival co-fondé par Robert De Niro sera l'occasion pour les cinéphiles de découvrir 135 longs-métrages, documentaires, et courts-métrages de réalisateurs américains et internationaux, projetés dans divers lieux à travers la ville de New York.


Julia Roberts, Will Ferrell, Orlando Bloom, and Ryan Phillippe compteront parmi les stars présentes aux galas et remises de prix et une série de conversations, The Directors Series, avec Martin Scorsese, Michael Winterbottom et Robert De Niro sera projetée.


Du côté des films indépendants, il y aura Jesus Henry Christavec Toni Collette (Little Miss Sunshine) et Michael Sheen (The Queen), un film produit par Julia Roberts. Will Ferrell (Very Bad Cops) sera dans la comédie Everything Must Go.


Parmi les films internationaux au programme, Black Butterflies raconte la vie pendant l'apartheid d'Ingrid Jonker, poète sud-africaine et Cairo Exit suit les difficultés rencontrées par une jeune égyptienne.


Le sport a également inspiré plusieurs documentaires, notamment Catching Hell de l'oscarisé Alex Gibney. Il y raconte la vie de Renee Richards, joueur de tennis transsexuel. Deux autres films s'intéressent au monde de la boxe: Klitschko, sur la vie des champions ukrainiens Vitali et Wladimir Klitschko et Like Water sur le brésilien Anderson Silva.


La projection du film Newlyweds d'Edward Burns clôturera le festival.


Le Tribeca film fest s'élargit pour sa prochaine édition en proposant 26 films, à découvrir dans l'année à venir en streaming gratuit ou en vod.

=> Toutes les infos sur Le Festival du film de Tribeca - New York - 2011

(19 Avril 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter