Cameron Diaz n’a pas peur du travail...

Cameron Diaz n’a pas peur du travail : les mois à venir vont être plutôt surchargés pour elle. En effet, elle devrait tourner W.a.s.p.s., dont le scénario dépérissait chez Fox 2000, jusqu’à ce que la réalisatrice et scénariste Jan Eliasberg reprenne le dossier en main. La comédienne s’est alors penchée sur le projet. Ce drame suit le parcours de la première femme pilote recrutée dans l’armée en 1942. Elizabeth Gabler et Carla Hacken sont en charge du film. Mimi Rogers (Perdus Dans L'Espace, Dumb And Dumberer : Quand Harry Rencontra Lloyd) s’est dite très désireuse d’obtenir le rôle de Jackie Cochran, la créatrice du programme. Eliasberg est aussi l’auteur du script de Heart Of The Atom, joué par Viggo Mortensen et Connie Nielsen, dont la sortie est prévue en 2004.

La belle blonde des Charlie’s Angels va aussi faire ses premiers pas à la télévision américaine. Elle sera la guest-star d’un épisode pilote de Why Blitt ?. La série, produite et co-écrite par Bobby et Peter Farrelly (réalisateurs de Mary À Tout Prix), relate les péripéties hollywoodiennes de Ricky Blitt. Cet auteur raté est opérateur de télémarketing et a une vie minable. Il touche le jackpot avec le scénario du «Cameron Diaz Show», et part s’installer dans la cité des anges. Il devra faire face aux réalités de Los Angeles et du monde du cinéma. Cette histoire, qui est semi-autobiographique, doit être interprétée par Ricky Blitt, David Koechner (My Boss'S Daughter), Bokeem Woodbine (Freeway, Destination : Graceland) et Jim Parsons.

Actuellement, l’actrice de Gangs Of New York reprend la voix de Fiona dans Shrek 2. Cameron Diaz devrait tourner très prochainement Fun With Dick And Jane, où elle retrouvera Jim Carrey, sous la direction de Barry Sonnenfeld (Men In Black, La Famille Adams). Ce remake d’un long-métrage de 1977 raconte les aventures des époux Harper. Suite à la ruine de Dick, ils décident de braquer des magasins pour retrouver leur niveau de vie. Ensuite, la comédienne rejoindra le plateau de In Her Shoes, une comédie adaptée d’un roman de Jennifer Weiner (ex-journaliste du Philadelphia Inquirer). Le film met en scène deux sœurs très différentes vivant ensemble. L’une est une avocate ambitieuse et l’autre croque la vie à pleine dents sans se préoccuper du lendemain. C’est Curtis Hanson (8 Mile, L.a. Confidential) qui mettra en image le script de Susannah Grant (Erin Brockovich).

Cameron Diaz surbookée ? Non, simplement très demandée. N’oublions pas qu’elle est passée au rang de star incontestée depuis qu’elle peut demander 20 millions de dollars par film !

M.C.M. (18 septembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter