Canal + prend le micro en mains

Après La Nouvelle Star, Star Academy, Canal + se lance à son tour dans la musique avec une idée bien plus originale : tourner des films mettant en vedette des chanteurs et chanteuses qui sont déjà de vraies stars… Attention : un concours est à la clef !

Et oui, il ne s’agit en aucun cas de télé-réalité mais bel et bien d’œuvres du septième art que Canal + nous propose en mettant sous les projecteurs des artistes bien connus de la chanson française.
Arno, Benjamin Biolay, Mathieu Boogaerts, Alain Chamfort, Oxmo Puccino, Rachid Taha, Jeanne Cherhal, Diam’s, Olivia Ruiz alias la femme chocolat et l’inoubliable Sheila sont, en effet, invités à changer de rôle le temps d’un court-métrage de dix minutes maximum pour endosser celui d’acteur.

Une véritable compétition s’annonce alors entre les jeunes réalisateurs, suceptibles de réaliser ces mini-films. Au programme, chaque réalisateur, après avoir réuni son CV et celui du producteur avec lequel il coopérera, a pour mission de proposer un scénario et une mise en scène pour un chanteur de son choix (un seul par film) avant le 27 Juillet.

Suite à l’examen de ces dossiers, un jury composé notamment des « stars » se réunira cet été et décidera des films retenus pour cette aventure.
Le tournage sera alors prévu pour l’automne, quant à la diffusion sur Canal +, elle est envisagée pour fin 2008, alors que les films seront présentés au Festival de Clermont-Ferrand.

Côté finance, les réalisateurs ont en poche 25 000€ pour faire de ces stars de la chanson, des stars du cinéma…
On a hâte de voir le résultat…

C.G. (02 Mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter