Cannes 2011 : Des messages pour Jafar Panahi

vendredi 13 mai 2011 - 17:37 | Showbizz
A l'initiative de la Société des Réalisateurs Français (SRF) et avec le soutien de La 43ème Quinzaine Des Réalisateurs Cannes 2011, les festivaliers et le grand public sont invités à rédiger des messages de soutien au cinéaste iranien Jafar Panahi, assigné à résidence dans son pays, après une condamnation à six ans de prison et une " interdiction de réaliser des films et d'écrire des scénarios pendant vingt ans ".

jafar  panahi


Jeudi soir, Jafar Panahi été distingué à Cannes par le Carrosse d'or, prix de la Société des réalisateurs de films. Le cinéaste iranien sera malgré tout sur la Croisette grâce à son dernier long métrage, Ceci N'Est Pas Un Film, réalisé dans des "conditions semi-clandestines" et présenté le 20 mai en "Séance spéciale" de la sélection officielle.

=> Toutes les infos sur Jafar Panahi
=> Voir notre site Cannes 2011

(13 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter