Cannes 2011 : The Artist rejoint la Sélection

mercredi 4 mai 2011 - 19:07 | Showbizz
Le film français The Artist avec Jean Dujardin rejoint la compétition officielle du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 qui s'ouvrira le 11 mai prochain, annoncent les organisateurs ce mercredi 4 mai. Le long métrage muet et en noir et blanc réalisé par Michel Hazanavicius devient la 20ème oeuvre cinématographique retenue pour obtenir la Palme d'Or 2011.

Jean  Dujardin et Bérénice  Béjo dans The Artist


Les organisateurs annoncent par ailleurs la composition des jurys des sections Un certain regard et la Caméra d'Or.


Présidé par Emir Kusturica, le jury d'Un certain regard se composera de l'actrice française Elodie Bouchez, du critique anglais Peter Bradshaw (The Guardian), de l'Américain Geoffrey Gilmore (directeur artistique Tribeca Enterprises) et de la Mexicaine Daniela Michel (directrice du Festival de Morelia). Le film d'Andrey Zvyagintsev, Elena, sera projeté en clôture.


Sous la présidence du réalisateur coréen Bong Joon-ho, la journaliste française Danièle Heymann, la Hongroise Eva Vezer (directrice de Magyar Filmunio), Robert Alazraki (directeur de la photographie, représentant l’AFC), Daniel Colland (directeur de laboratoire, représentant la FICAM), le réalisateur Jacques Maillot et le critique Alex Masson départagera les films pour la Caméra d'Or.


=> Voir notre site spécial Cannes 2011

(4 Mai 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter