Cannes 2012 : Kaufman, Desplat et Lloyd pour trois leçons de cinéma

lundi 30 avril 2012 - 18:09 | Showbizz
Les réalisateurs Philip Kaufman et Norman Lloyd et le compositeur Alexandre Desplat donneront trois leçons de cinéma lors du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012, ont annoncé les organisateurs.


Chaque année, le festival invite des personnalités du 7e art à évoquer leur métier à l'occasion de master class. Les cinéastes les plus prestigieux dont Martin Scorsese, Quentin Tarantino et Wong Kar-wai, se sont déjà livrés à l'exercice.

Réalisateur de L'étoffe Des Héros ou de l'adaptation du roman de Milan Kundera, L'Insoutenable Légèreté De L'être, Philip Kaufman, grande figure du cinéma américain des années 60 à aujourd'hui, évoquera son parcours singulier entre cinéma indépendant et films de studio.

Le nouveau film de Philip Kaufman Hemingway & Gellhorn avec Nicole Kidman et Clive Owen, figure d'ailleurs au programme de la Sélection Officielle Hors Compétition où il sera présenté en avant-première mondiale.

Récompensé dernièrement par le Grammy Awards de la meilleure musique de film pour Le Discours D'Un Roi et un César pour The Ghost-writer de Roman Polanski, le compositeur Alexandre Desplat parlera des grandes œuvres musicales dans l'histoire du cinéma.

Âgé de 97 ans, le légendaire producteur et réalisateur américain Norman Lloyd donnera lui aussi une leçon de cinéma à Cannes le 24 mai.

=> Toutes les infos sur Philip Kaufman
=> Toutes les infos sur Norman Lloyd
=> Toutes les infos sur Alexandre Desplat
=> Toutes les infos sur le 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012

(30 Avril 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter