Cannes 2013 : Sharon Stone et Harvey Weinstein coprésideront le gala de l'amfAr

lundi 22 avril 2013 - 17:40 | Showbizz
Sharon Stone, Janet Jackson, Naomi Campbell, Heidi Klum, Milla Jovovich et le producteur hollywoodien Harvey Weinstein coprésideront pendant le Festival de Cannes le gala de bienfaisance de l'amfAR, la fondation américaine contre le Sida créée par Liz Taylor, a annoncé à l'AFP l'organisation.
Parmi les principaux événements mondains organisés chaque année eu Europe, le gala de l'amfAR réunit de très nombreuses personnalités et bienfaiteurs. L'an dernier, un nouveau record de dons avait été enregistré, avec 10 millions d'euros collectés le temps d'un dîner et d'enchères d'exception.


Une des 800 convives s'était adjugée le premier rôle d'un court métrage de Karl Lagerfeld pour 350.000 euros. Antonio Banderas, en commissaire priseur d'un soir, s'était démené pour vendre 65.000 euros un lithographie signée Andy Warhol représentant Marilyn Monroe.

Une nouvelle fois, la soirée se déroulera à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes, près de Cannes. A l'occasion de la 20e édition mise en scène par Roberto Cavalli, Carine Roitfeld et Naomi Campbell organiseront un défié de mode avec la participation des maisons Alexander McQueen, Burberry, Dior, Gucci, Givenchy, Louis Vuitton, Lanvin, Comme des Garcons...

Les tables de dix couverts sont facturées quelque 120.000 euros et le rond de serviette individuel près de 3.000 euros.

Depuis 1993, ce prestigieux gala a permis de récolter environ 62 millions d'euros.

=> Toutes les infos sur le 66ème Festival International du film de Cannes

(22 avril 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter