Cannes 2013 : Sofia Coppola ouvre Un Certain Regard

jeudi 18 avril 2013 - 00:50 | Showbizz
Le réalisateur, scénariste et producteur danois Thomas Vinterberg présidera le jury de Un Certain Regard, l'une des sélections officielles du 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013, ont annoncé mercredi soir les organisateurs.
Le film d'ouverture de cette section sera The Bling Ring de Sofia Coppola, avec Emma Watson dans le rôle-titre, Taissa Farmiga, Leslie Mann et Kirsten Dunst.

Cannes 2013 : Sofia  Coppola ouvre Un Certain Regard, Thomas  Vinterberg président du jury Un Cerrain Regard


Inspiré de faits réels, The Bling Ring raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents fascinés par les people et l'univers des marques qui traque via Internet l'agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences.

A la tête du jury Un Certain Regard, Thomas Vinterberg, récompensé dès 1993 pour des courts-métrages, s'est associé à Lars Von Trier et a créé avec d'autres artistes le mouvement cinématographique Dogme95 défendant une sobriété formelle dans la réalisation.

Révélé au grand public par son long métrage Festen, Thomas Vinterberg a été lauréat du Prix du Jury au Festival de Cannes. L'an dernier, le réalisateur danois a présenté à Cannes son très remarqué La Chasse. Son acteur principal Mads Mikkelsen a remporté le Prix d'interprétation masculine.

Un Certain Regard, section créée en 1978, présente des films atypiques de cinéastes peu connus.

L'ensemble de la sélection officielle du 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013 sera rendu public jeudi matin.

=> Toutes les infos sur The Bling Ring
=> Toutes les infos sur le 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013

(17 Avril 2013 - AFP)



© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter