Cannes 2013 : Une ouverture en grande pompe avec Gatsby et le roi Pelé !

mercredi 15 mai 2013 - 18:39 | Showbizz
Dans un délire tourbillonnant en 3D, le 66e Festival de Cannes s'est ouvert mercredi avec la projection hors compétition de Gatsby le Magnifique avec Leonardo Dicaprio, avant une première montée des marches des plus glamour, l'élégant dîner d'ouverture, une fête annoncée fastueuse avec des invités triés sur le volet, et un premier feu d'artifice de trente minutes en baie de Cannes qui devaient suivre.

Cannes 2013 : Une ouverture en grande pompe avec Gatsby et le roi Pelé !


La compétition ne débutera que jeudi avec deux premiers films sur les vingt en lice : Jeune Et Jolie du Français François Ozon et Heli du Mexicain Amat Escalante.

- La riposte du jour : Réalisateur de Gatsby le Magnifique, Baz Luhrmann a balayé les critiques américaines parfois féroces, soulignant qu'il attendait son public dans les salles. "Quand Fitzgerald a écrit ce livre, on l'a traité de clown !", a-t-il souligné devant la presse, en rappelant qu'il n'avait pas non plus fait l'unanimité pour ses succès Moulin Rouge et Romeo + Juliette.

- L'autre star : Edson Arantes do Nascimento, dit le roi Pelé, 72 ans, considéré comme le plus grand joueur de football de tous les temps, était sur la Croisette pour présenter un projet de biopic sur sa vie et son exceptionnelle carrière. Estimant que le footballeur a participé à construire l'identité nationale brésilienne, les frères Michael et Jeff Zimbalist réaliseront ce long métrage. La sortie en salles est prévue juste avant le Mondial de football 2014 dont Pelé est l'ambassadeur international. Seul footballeur trois fois champion du monde (1958, 1962, 1970) en sélection brésilienne, ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO à l'Éducation, l'Écologie et l'Environnement, le charismatique footballeur a estimé à Cannes que sa manière de jouer avait été un "cadeau de Dieu".

=> Toutes les infos sur le 66ème Festival International du film de Cannes

(16 Mai 2013 - Relax News)



Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter