Cannes 2014 : Andrea Arnold Présidente du Jury de la Semaine de la Critique

jeudi 27 mars 2014 - 11:21 | Showbizz
La cinéaste britannique Andrea Arnold revient à la Semaine de la Critique qui l’a révélée en 1998 avec son court-métrage Milk.

La réalisatrice de Red Road (2003) et Fish Tank (2009) - tous deux repartis avec le Prix du Jury au Festival de Cannes - s'apprête en effet à assumer la présidence du Jury Grand Prix Nespresso de la 53ème Semaine De La Critique De Cannes 2014 (15 au 23 mai), prenant la suite du Portugais Miguel Gomes. Andrea Arnold ne quitte décidément jamais bien longtemps la Croisette puisqu'elle était membre du jury du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012.
Cannes 2014 : Andrea  Arnold Présidente du Jury de la Semaine de la Critique

« J'étais tellement surexcitée quand Milk a été diffusé à la Semaine de la Critique que je n'arrêtais pas trébucher et de tout renverser. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai compté 19 bleus ! Je suis tout aussi enthousiaste à l'idée d'être Présidente du Jury du Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique. Du coup, il serait bon de mettre tout objet fragile hors de ma portée ! Pour moi, cela est une aventure. J'y vais avec une grande ouverture d'esprit et on verra ce qui arrivera ! » Andrea Arnold

Le Jury, composé de quatre journalistes internationaux récompensera l’un des sept longs-métrages en compétition pour succéder à Salvo de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza, primé en 2013.

Lancée en 1946, la Semaine de la Critique est consacrée aux jeunes auteurs-réalisateurs avec une compétition "long-métrage" uniquement constituée de premières et deuxièmes réalisations. Au fil des éditions, la manifestation a contribué à faire éclore les talents de Bernardo Bertolucci, Jacques Audiard, Wong Kar-wai, François Ozon ou encore Jeff Nichols.

=> Toutes les infos sur 53ème Semaine De La Critique De Cannes 2014
=> Toutes les infos sur 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014


E.G. (27 Mars 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter