Cannes 2014 : La Semaine de la Critique et la Quinzaine des réalisateurs s'affichent

jeudi 3 avril 2014 - 12:43 | Showbizz
Les prochaines éditions de la Semaine de la Critique et de la Quinzaine des réalisateurs, sections parallèles phares du Festival de Cannes, lèvent le voile sur leur identité visuelle.
Organisée par le Syndicat français de la critique et dédiée aux jeunes cinéastes, la Semaine a opté pour une affiche conçue par Les bons faiseurs pour sa 53e édition.

Le visuel met en scène l'actrice Kate Moran de Les Rencontres D'Après Minuit, un film de Yann Gonzalez présenté en séances spéciales à la Semaine de la critique l'an dernier. Le cliché est signé Jean-claude Moireau.

La 46e Quinzaine des réalisateurs sera symbolisée, elle, par une affiche de Michel Welfringer construite d'après une photographie de Cécile Burban. Iconoclaste, le visuel présente une scène ambivalente entre fuite du réel et entrée dans une lucarne sombre, peut-être un écran de cinéma.

Mais plus importants que les affiches, ce sont les films. La Semaine de la Critique dévoilera la programmation de son édition 2014 le 21 avril prochain. La Société des réalisateurs de films livrera celle de la Quinzaine le lendemain.

=> Toutes les infos sur la 53ème Semaine de la Critique de Cannes 2014
=> Toutes les infos sur la 46ème Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2014



(3 Avril 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter